Tour du Triangle de la Burle

Organisé les 25 et 26 juin, le Tour du Triangle de la Burle a permis à une vingtaine de participantes et participants de découvrir le Massif du Pilat et le Velay.

2 parcours étaient au menu: 100kms et 250kms.

Une trace à suivre au GPS, et une autonomie complète.

Un véritable parcours de VTT avec des cailloux qui nous sont si chers dans ces contrées sauvages et aux paysages envoûtants.

Le soleil était de la partie, les souvenirs et images gravées en ont profité.

 

Mais plus qu'un grand discours, voici une petite vidéo pour plonger dans l'ambiance du terrible "Pot au noir".

Un grand merci à Jeanne, auteur de cette vidéo, seule à avoir réussi à boucler entièrement le grand parcours.

 

 

On a pu voir une belle diversité de choix de matériel pour cette épreuve de bikepacking longue distance: VTT semi rigide, VTT tout suspendu, VTT tout rigide, petits pneus, gros pneus.

Pas de solution miracle, à chacun de trouver la monture qui lui convient le mieux.

Pour la nuit, les solutions divergent également: ne pas dormir et rouler, s'arrêter dormir à l'abri, dormir sous la tente, sous un tarp.... Le confort sur lequel on souhaite ou pas tirer un trait influe sur les choix de matériel à embarquer, le poids à transporter et le type de bagagerie à choisir.

L'éclairage joue également un rôle important. Compromis entre puissance nécessaire et autonomie des batteries. Dans ce domaine, le moyeu dynamo est roi.

Côté alimentation, il faut choisir ce que l'on emporte, prévoir ce que l'on trouvera en cours de route dans des régions peu habitées. L'instinct de survie crée l'angoisse de la faim ! Un vététiste sans nourriture, c'est un moteur sans essence, cela ne va pas bien loin!

 

Un grand merci à toutes et tous pour être venus défier nos montagnes magnétiques, et pour vos sourires conservés  face à la difficulté !

Écrire commentaire

Commentaires: 0